Le comité des usagers du CSSS Lucille-Teasdale a la responsabilité de vous renseigner sur vos droits ainsi que sur vos obligations à l’égard du CIUSSS l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Ce comité doit défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers. Par exemple, il peut favoriser un meilleur accès aux services en CLSC ou le respect des habitudes de vie des résidents d’un centre d’hébergement.
Le comité se préoccupe de l’amélioration de la qualité des services et de la satisfaction de la clientèle envers les services offerts par le CIUSSS, que cela soit dans un des CLSC, dans un centre d’hébergement, ainsi que dans les services à domicile.
La Loi sur les services de santé et les services sociaux définit les fonctions du comité des usagers comme suit :
Le comité des usagers du CSSS Lucille-Teasdale est composé de cinq personnes élues pour représenter les citoyens qui habitent les quartiers Hochelaga-Maisonneuve, Mercier-Ouest et Rosemont.
Ceux-ci peuvent recevoir des services des centres suivants :
Sept autres personnes sont élues pour représenter chaque comité de résidents des centres d’hébergement :
Enfin, le comité des usagers veille à ce que le CIUSSS évalue le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus de l’établissement et il peut émettre des recommandations, selon les résultats de ces sondages.
Le comité des usagers doit tenir, chaque année, une assemblée générale à laquelle tous les usagers du territoire Lucille- Teasdale sont invités. La convocation à cette assemblée générale se fait habituellement par un affichage dans les installations du CSSS Lucille-Teasdale.
Pages